Le charme unique de la plus grande des îles Baléares est le cadre idéal pour découvrir son riche patrimoine culturel, savourer sa gastronomie exquise, créer des souvenirs impérissables en famille ou pratiquer les sports d'aventure les plus excitants : des vacances sans limites pour ceux qui recherchent une escapade sophistiquée sur une île unique.
Majorque est l'endroit rêvé pour les amateurs de cyclisme. Des milliers d'amateurs de cyclisme visitent l'île chaque année et leur nombre ne cesse de croître. Avec environ 300 jours de soleil par an, cette île espagnole offre d'excellentes conditions pour des vacances à vélo tout au long de l'année. Cependant, les périodes les plus populaires pour les cyclistes sont le printemps, de février à mai environ, et la fin de l'été et l'automne. Jusqu'au début du mois de mai, les routes appartiennent aux cyclistes. En dehors des principales zones touristiques, même pendant la haute saison, il y a peu de circulation sur les routes de l'île et le cyclisme à Majorque reste une activité très sûre.
Sites préhistoriques, sites romains, cathédrales gothiques, bâtiments modernistes ou traces de Miró : vous en voulez encore ? Si vous êtes un infatigable explorateur culturel, Majorque est votre destination.
Bien que nous adorions la sobrasada et l'ensaimada, nous aimerions cette fois vous recommander trois plats typiques de Majorque qui ne sont pas si populaires : le tombet, la coca de trampó et l'arròs brut. Suivez notre conseil et essayez-les, c'est délicieux.
Voyagez au centre de la terre en explorant les grottes du Drach, traversez la chaîne de montagnes de Tramuntana à bord d'un train en bois centenaire ou partez à la conquête du château circulaire de Bellver. Majorque est la destination de rêve de tous les enfants (et des adultes !).
Naturellement, les sports nautiques sont les rois de l'île : kitesurf, voile, plongée sous-marine, flyboard, surf... Quel que soit votre sport préféré, vous trouverez à Majorque les meilleurs endroits pour le pratiquer.
En effet, sauvage, car Majorque offre des sites et des coins naturels vraiment spectaculaires : la chaîne de montagnes de Tramuntana, bien sûr, mais aussi El Plá (la plaine au sud de l'île), le cap Formentor (170 mètres de paroi verticale) et ses sentiers : nos préférés, le sentier de l'Archiduc et Sa Volta des General.
La capitale majorquine réunit tous les attraits de l'île : une richesse historique et culturelle, une gastronomie de premier ordre, une multitude d’activités familiales et, bien sûr, une vie urbaine animée, tant le jour sur ses marchés et ses places que la nuit.
Assistance et informations utiles